Association des parents d’élèves d’Annot (04)

lundi 28 mars 2011 par Jean-Christophe

Nous sommes une Association de parents d’élèves située à Annot, dans les Alpes de Haute Provence et nous avons décidé de nous battre pour que les emplois EVS ne soient pas supprimés dans nos écoles.
Depuis le début du mois de mars, de nombreux contrats EVS d’aide à la direction dans les écoles ne sont pas renouvelés car l’enveloppe budgétaire ne permet pas de les conserver.
Les écoles de Céreste, Reillanne et Saint Michel l’Observatoire ont obtenu la prolongation des contrats jusqu’à fin juin après avoir occupé les écoles Nouveau bras de fer pour l’école de Villeneuve cette semaine qui obtient elle aussi une prolongation.

C’est pourquoi nous avons décidé de manifester mardi 29 mars (communiqué ci-après) car nous sommes aux confins du département et trop souvent oubliés : nos écoles mais aussi notre collège.
Nous avons désespérément besoin du soutien des médias pour faire entendre notre colère et notre mobilisation : Annot, Entrevaux, Saint Pierre, autant de villages oubliés dans un contexte déjà difficile pour les écoles en France.

Merci de l’attention que vous porterez à notre demande,

L’équipe de L’APE

Contact :
Julie Espéron : 04.92.83.37.16
Orlane Lautard : 06.32.44.21.92

Communiqué de Presse