ANNOT ‘ TABLE les 14,15 et 16 octobre prochains.

vendredi 23 septembre 2011 par Jean-Christophe

Marc Brunoy, critique gastronomique et organisateur d’événements gourmands (Le Train des Chefs, Cuisine et Littérature en Fête, Le C.A.K.E …) en collaboration avec la ville de Annot, organise la première édition de

ANNOT ‘ TABLE les 14,15 et 16 octobre prochains.

Parce que tout le monde n’a pas les moyens, le temps, la chance de pouvoir se rendre dans un grand restaurant gastronomique, quatre chefs étoilés de renom, se déplacent dans le petit village d’Annot, pour proposer à tour de rôle, un menu à un prix « mini », sur le thème de l’automne.

Un week-end, basé sur le partage et la convivialité, durant lequel on pourra également assister à des démonstrations de cuisine, de barista (l’art du café), suivre des conférences…

Pendant trois jours, le restaurant éphémère d’Annot ‘ Table accueillera dans les locaux du « Pré Martin », quatre chefs prestigieux, qui ont pour l’occasion, interprété l’arrière saison, au prix incroyable de 30 euros (entrée, plat, dessert).

Aux fourneaux pour cette première, Philippe Jégo (1* Michelin MOF 2000, restaurant Les Pêcheurs, Palm Beach Hôtel, 06 Cap d’Antibes) qui ouvrira le bal, le vendredi 14 octobre à partir de 20 heures.

Samedi 15 octobre, ce sera au tour de Emmanuel Ruz (1* Michelin, restaurant Lou Fassum, 06 Plascassier) de présenter son menu au déjeuner.
Pour le dîner, c’est Jacques Chibois (1* Michelin, restaurant-hôtel La Bastide Saint-Antoine, 06 Grasse) qui sera en cuisine.

En clôture de ce formidable moment, le déjeuner du dimanche 16 octobre sera assuré par Jean-François Bérard (1* Michelin , Hostellerie Bérard & Spa, 83 La Cadière d’Azur)

Maxence Moyerts – Elu Meilleur espresso de France et vice-champion de France de barista a concocté une belle carte des cafés et thés et fera la démonstration de son talent en présentant un « show barista ».

La carte des vins a été établie par Jean-Pierre Jolivet (agence-Magnum) ANNOT

Ce charmant village de moyenne montagne, des Alpes de Hautes- Provence, au climat adouci par l’influence méditerranéenne, est niché dans la vallée de la Vaïre, entre le Parc national du Mercantour et les gorges du Verdon.

Réputé pour sa douceur de vivre, il l’est aussi pour ses célèbres grès C’est également un site reconnu comme point de départ de nombreuses magnifiques randonnées.

- Situé à 705 mètres d’altitude, il se trouve à 90 minutes de Nice et à 70 km de Digne.

Réservation
UNIQUEMENT via le site www.annot-table.com

Chaque repas (entrée, plat, dessert) est vendu au prix de 30 euros ttc. Il est possible de réserver un repas mais aussi des pass :
- Un menu : 30 euros
- Pass 2 chefs : 55 euros (au lieu de 60 euros)
- Pass 3 chefs : 80 euros (au lieu de 90 euros)
- Pass 4 chefs : 100 euros (au lieu de 120 euros)

NB. Les cafés et vins sont en sus (payable sur place par chèque ou en espèces).

Contact : marcbrunoy@yahoo.fr ou sur www.annot-table.com