Article : musique en novembre : dernier week-end

mercredi 16 novembre 2011 par Jean-Christophe

Un final tout en FOLK !

Dernier week-end pour Musique en Novembre. Le festival accueille OH ! TIGER MOUNTAIN samedi soir à Saint-Julien-du-Verdon (21h30-Le Pidanoux) et dimanche après-midi à Colmars-Les-Alpes (18h30-Le France).

Repéré par la presse spécialisée, OH ! TIGER MOUNTAIN a le vent en poupe et le Verdon aura l’honneur de l’accueillir ce week-end dans le cadre du festival Musique en Novembre.

Si Oh ! Tiger Mountain alias Mathieu Poulain aime se cacher derrière un masque de tigre c’est pour mieux révéler son univers.
Un feulement pop, racé et gracieux, dans la lignée de Tim Hardin, Jeff Buckley ou encore Smog. Sa musique teintée de rock, blues, folk et portée par un timbre envoûtant, se révèle aussi rare et mystérieuse que le tigre du Bengale.

Une conférence sur l’histoire du folk aura lieu avant le concert de Colmars-Les-Alpes, dimanche à 16h30 au sein de la médiathèque.
Cette conférence en son, en images et en tchatche organisée en partenariat avec la médiathèque départementale et la médiathèque de Colmars-Les-Alpes sera animée par Max Well, historien et chroniqueur musical.
De Woody Guthrie à Bon Iver, de Bob Dylan à Herman Düne, en passant par les Byrds et Tracy Chapman, un petit tour de folk entre protest-songs et harmonies pop à guitares en bois.

Trois événements à ne manquer sous aucun prétexte !

Entrée gratuite dans la limite des places disponibles.

Renseignements : www.artetculturefabridepeiresc.com ou 06.30.12.13.74