« C’est pas classique »

mardi 22 novembre 2011 par Jean-Christophe

« C’est pas classique »
L’événement musical incontournable de l’automne
Du 24 au 27 novembre 2011 à Nice

Pour la 7ème année consécutive « C’est pas classique » offre un programme haut en couleurs qui ravira petits et grands. Face à un succès toujours croissant, l’édition 2011 se dote d’une soirée supplémentaire. Ainsi, du 24 au 27 novembre 2011, le Conseil général des Alpes-Maritimes et Nice Côte d’Azur, proposent une centaine de concerts gratuits pour faire découvrir la musique classique à tous les publics.

MM. Eric Ciotti, Président du Conseil général des Alpes-Maritimes, Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de Nice Côte d’Azur, et le Docteur Alain Frère, Vice-président du Conseil général en charge des Arts et de la Culture, Maire de Tourrette-Levens, Vice-président de Nice Côte d’Azur, vous présentent la 7ème édition :

Devenez le chef d’orchestre !
A l’occasion du concert interactif du jeudi 24 novembre organisé à l’Opéra de Nice, Philippe Auguin, brillant chef d’orchestre, accompagné de l’orchestre Philharmonique de Nice, se livrera à un exercice complètement « pas classique » en laissant, à l’issue de ses prestations, sa baguette de chef d’orchestre aux gagnants des tirages au sort.

Quand « C’est pas classique » se déplace hors les murs d’Acropolis, avec notamment les :
Samedi 26 novembre, à 14 heures, et 16 heures, la Compagnie la Rumeur va animer les places Garibaldi et Masséna.
Dimanche 27 novembre, à 15 heures 45, à l’église Notre-Dame-du-Port, l’Orchestre d’Harmonie de la Ville de Nice, interprétera, sous la direction d’Urs Brodmann, la « Symphonie n°1 » de Mei, et « l’ouverture de Nabucco » de Verdi.

Temps forts de la programmation adultes :
Vendredi 25 novembre, à 20 heures 30, en salle Apollon à Acropolis, François-René Duchâble, pianiste français de dimension internationale, accompagné par l’Orchestre Régional de Cannes Provence-Alpes-Côte d’Azur sous la direction de Philippe Bender, fêtera en musique le 200e anniversaire de la naissance de Frantz Liszt.
Samedi 26 novembre, à 20 heures 45, en salle Apollon à Acropolis, Barbara Hendricks se produira avec l’orchestre Philharmonique de Nice sous la direction du maestro Philippe Auguin, dans une série de thème issus des « Nuits d’été » du compositeur français Hector Berlioz

Un espace dédié aux mélomanes « en herbe » au sein d’Acropolis et une matinée consacrée aux collégiens avec entre autres :
Vendredi 25 novembre, à 14 heures 30, en salle Apollon, le palais Acropolis accueillera 2 500 élèves, représentant 40 collèges du département, lors d’un concert pédagogique qui rendra hommage au compositeur Frantz Listz.
Samedi 26 novembre, 19 heures 15, en salle des Muses à Acropolis, les enfants (à partir de 8 ans) pourront assister au spectacle humoriste et musical « Franz, pianiste et clown de concert », interprété par la Compagnie Les Nouveaux Nez.
Dimanche 27 novembre, à 14 heures 15, et 16 heures, en salle Muses à Acropolis, le théâtre musical inspiré de l’intrigue de « Songe d’une nuit d’été » sera interprété par la Compagnie de Mars pour le plus grand bonheur des enfants âgés de plus de 6 ans.

Toutes les informations complémentaires et programmation complète sont sur le site du Conseil général des Alpes-Maritimes : http://www.cpasclassique-cg06.fr/
Numéro vert : 0 800 740 656

Nous comptons sur votre présence à « C’est pas classique », et vous remercions par avance de l’annonce et de l’écho que vous porterez à cet événement.

Accréditations obligatoires auprès du contact presse

Contact presse : Julie Moziyan – 06.45.92.77.51 – 04.97.18.62.06 – jmoziyan@cg06.fr