Annonce concert de musique classique le 16 février 2012 à Cannes

mercredi 15 février 2012 par Jean-Christophe

Le concert que nous proposons de 17h à 20h en collaboration avec l’Intercontinental Carlton Cannes et plus précisément avec Monsieur Eric ACETO, est dédié à la musique classique
Concert unique et exceptionnel

Satenik Smbatyan – violon et Li Guo - de Guernon - violoncelle

Programme violon violoncelle

• Musique classique

W.A Mozart
J.S. Bach
Des duos (arrangements pour violon et violoncelle)
A.Honneger
Sonatina pour violon et violoncelle
G.Hovunts
Sonata-duo op 13 pour violon et violoncell
R.Glier
Huit duos op 39 pour violon et violoncelle

Vous trouverez également ci-dessous l’affiches du concert et les CV des musiciennes ainsi que quelques informations concernant les musiciennes, concernant ma collaboration dans la mise en place d’un projet Interreg Région PACA-ITALIE et notamment quelques villes comme Cuneo ou Saluzzo.

DOSSIER DE PRESSE DU DUO SATENLI Violon – Violoncelle : Satenik Sbmatyan - Violoniste Li Guo (épouse de GUERNON) - Violoncelliste

Concert unique du duo SATENLI violon- violoncelle en collaboration avec l’Hôtel Intercontinental Carlton à Cannes, à partir de 17h, vous serez transportés dans un univers magique et raffiné au travers d’œuvres exceptionnelles de compositeurs comme W.A Mozart, J.S. Bach, A.Honneger, G.Hovunts, R.Glier.

Satenik Sbmatyan - Violoniste

Née à Erevan (Arménie) dans une famille de musiciens, elle commence dès l’âge de six ans l’apprentissage du violon sous la direction de son père, concertiste et professeur de violon. Elle suit ses études au Conservatoire d’Etat d’Erevan où elle obtient le 1er Prix de violon avec mention honorable et le 1er Prix de musique de chambre. Elle y obtient également le Prix de Perfectionnement.

Depuis 1996, elle poursuit sa carrière en France. C’est ainsi qu’elle se perfectionne auprès du violoniste russe Alexandre Brussilovsky au Conservatoire National de Région de Versailles où elle obtient la Médaille d’or (1er Prix) et un Prix d’honneur à l’unanimité en violon et musique de chambre.

Sa recherche permanente du perfectionnement l’a amenée à faire de nombreuses rencontres avec des violonistes renommés, notamment avec Aurelio Pérez et Nicolas Fromageot ce qui lui a permis d’approfondir, affiner et enrichir sa connaissance de la musique et sa capacité d’interprétation.

Son répertoire s’étend de la musique baroque aux compositions contemporaines dont certaines lui sont dédiées. Son jeu est particulièrement apprécié pour son style expressif et sa maîtrise instrumentale qui savent éveiller l’émotion de son auditoire.

Li Guo (épouse de GUERNON) - Violoncelliste

Après 8 ans de Conservatoire de musique à Pékin ayant obtenu un Master Degree of Music au violoncelle, elle travaille pendant 25 ans dans les Orchestres de Radio Chine et Philharmonique de Chine sous la direction de chefs d‘orchestres internationaux de renommée mondiale en tant que second violoncelle.

Elle travaille sous les directions Mikhail Plentnev, Jack Kaspszyk, Ryusuke Numagri , et avec les plus grands solistes Itzhak Perlman, Yoyo Ma, Mischa Maisky, et Lang Lang . . . Elle participe aux tournées Amériques, dont USA, Porto Rico, Canada et à des tournées en Europe, avec les mêmes Orchestres. En France plusieurs Orchestres la contactent pour des concerts Salle Gaveau, Salle Pleyel, au Cirque d’Hiver et à la Cité de la Musique. Elle participe aussi à des concerts d’Opéra, d’Opérette, de Musique de Chambre et de Quatuor. En Mai 2009 elle interprète les Suites de Bach, rendues fameuses par Monsieur Rostropovitch, à l‘occasion du 20ème anniversaire de la chute du Mur de Berlin pendant l‘exposition des “Artistes en Liberté” à Paris et à Berlin.

POUR INFORMATION :

Ces concerts s’inscrivent dans une programmation plus vaste dans le cadre d’un “Projet Interreg” sur la musique sacrée mais également la mise en valeur des orgues qui est en train de se mettre en place entre la région PACA et l’Italie, il s’agit d’une volonté de certains élus de la région.
Ces premiers concerts sont mis en place grâce à de nombreuses collaborations qui, de toute évidence, seront indispensables au lancement de cette programmation sur l’année 2012 (futurs partenaires : les directeurs des écoles de musique et/ou conservatoires, les responsables culturels des communes, les évêchés ainsi qu’un certain nombres d’élus tant en France qu’en Italie, mais de nombreux établissements privés,...).

A ce jour, ces concerts s’organisent plus particulièrement en collaboration avec Monseigneur Freidier qui souhaite à l’avenir ouvrir les portes de la Cathédrale Sainte Réparate à une programmation régulière tout au long de l’année et pour laquelle il m’a chargée de lui faire des propositions, mais également avec Jacques Taddei, Président de l’Académie internationale d’été de Nice . Actuellement une douzaine de concerts sont en cours de validation pour l’année 2012, en fonction du calendrier religieux, et des très beaux évènements qui auront lieu sur la région PACA (Carnaval de Nice, le Nice Jazz Festival, Journées du Patrimoine, la grande fête Médiévale de Tourrette-Levens, le Festival de musique de Menton, Festival de Musique sacrée de la Cathédrale de Monaco placés sous le Haut patronage de S.A.S. le Prince Souverain...). Cette nouvelle manifestation dans le cadre le l’Hôtel Intercontinental Carlton de Cannes est l’un des premiers au sein d’un établissement privé sur la région toutefois d’autres devraient suivre et notamment quelques beaux Hôtels de la chaines Vacances Bleues sur Cannes, Nice et Menton. De belles initiatives d’expo-concert, tels qu’ils ont été réalisé sur Paris, sont à l’étude avec de très belles galeries d’Art (voir pour info les 3 dernières pièces jointes concernant le dernier concert) J’organise des tournées de 3 journées en avril et mai 2012 vendredi-samedi-dimanche avec les deux violonistes. Nous recherchons d’autres partenaires au sein des communes de la région PACA et de l’Italie susceptibles d’être intéressées par ce beau projet.

GUOLIcvfrancais(1).pdf

2011 09 CV sat artistique

AFFICHE INTERCONTINENTAL