Action contre la Faim

mercredi 16 janvier 2013 par Pierre

8 janvier 2013 COMMUNIQUE DE PRESSE

La bonne résolution de 2013 Devenir bénévole d’Action contre la Faim en Alpes-Maritimes !

Le début d’année est propice aux bonnes résolutions. Action contre la Faim vous propose de bien commencer l’année en vous engageant dans un projet pédagogique et solidaire unique en France : la Course contre la Faim. L’association recherche actuellement des centaines de bénévoles dans toute la France pour animer des séances de sensibilisation dans les établissements scolaires participant au projet.

La Course contre la Faim : un projet pédagogique, solidaire et sportif Pour la 16ème année consécutive, Action contre la Faim met en place la Course contre la Faim dans plus de 1000 établissements scolaires. Ce projet pédagogique, citoyen et sportif offre aux jeunes l’occasion de s’engager dans une action solidaire de grande envergure. Des séances de sensibilisation sont animées par des bénévoles pour expliquer aux jeunes, à l’aide de supports pédagogiques adaptés, le problème de la faim dans le monde. A l’issue de ces séances, chaque élève part à la recherche de sponsors qui vont leur promettre des dons pour les kilomètres qu’ils tenteront de courir le jour de la Course, qui aura lieu le vendredi 17 mai 2013 dans toute la France. En 2012, 260 000 élèves de 1 000 établissements ont participé à cette course et permis de collecter plus de 3 millions d’euros pour soutenir les programmes d’Action contre la Faim au en République Centrafricaine, en Afghanistan et en Indonésie.

Action contre la Faim recherche des bénévoles en Alpes-Maritimes Pour assurer la sensibilisation des milliers de collégiens impliqués dans le projet, Action contre la Faim recherche des bénévoles disponibles entre le 4 mars et le 26 avril 2013. Chaque bénévole recevra une formation pour comprendre le mandat de l’association, le projet de la Course contre la Faim et être à même de sensibiliser les jeunes au problème de la faim dans le monde.

Pour devenir bénévole d’Action contre la Faim en Alpes-Maritimes Contactez Jean-Christophe Inglevert au 06 09 22 74 90 ou jcinglevert@actioncontrelafaim.org Plus d’infos sur : www.coursecontrelafaim.org

Contact presse : Nolwenn Poupon : npoupon@actioncontrelafaim.org / 01 43 35 82 21

Action contre la Faim, 33 ans de lutte contre la faim La mission d’Action contre la Faim est de sauver des vies en éliminant la faim par la prévention, la détection et le traitement de la malnutrition, en particulier pendant et après les situations d’urgence liées aux conflits et aux catastrophes naturelles. Action contre la Faim coordonne ses programmes autour de 3 domaines d’activités : la nutrition et la santé, l’eau, l’assainissement, l’hygiène et la sécurité alimentaire. En 2011, Action contre la Faim est venue en aide à près de 6,4 millions de personnes dans le monde.