" Les Biquettes "

mercredi 30 janvier 2013 par Pierre

« Après " Hôtel du Nord ", une nouvelle aventure commence pour la Compagnie La Jaja : " Les Biquettes ", une comédie musicale, légère, drôle et poétique dont l’accompagnement instrumental est exécuté uniquement en direct (guitare, basse et caisse claire).
L’affiche est réalisée par l’illustratrice niçoise Catherine Caroff qui exposera lors de nos passages au Théâtre de la Tour Gorbella, au Théâtre de la Cité et au Théâtre Francis Gag.

Cette comédie musicale est composée de huit filles (musiciennes, comédiennes, chanteuses et danseuses) et de Duncan, âgé de onze ans, pour sa première prestation sur scène à la batterie et à la comédie.

Dates de représentations " Les Biquettes " en 2013 :
- 8, 9, 10 février au Théâtre de la Tour (Nice) + Les Shakin Mamas* en première partie le 8 février vendredi, samedi à 21h, dimanche à 15h Tarif : 13€, vendredi, tarif unique 10 € Réservation : 04 93 86 07 50

- 14 mars au Théâtre de la Cité (Nice) + Les Shakin Mamas (en première partie)
- 13 avril au Théâtre Francis Gag (Nice) avec en première partie Les Shakin Mamas et un défilé de mode 60’s de Mademoiselle A

- L’histoire...
C’est l’histoire d’une petite fille, pressée de grandir et ce soir, elle est si heureuse. C’est sa première soirée avec ses grandes sœurs les biquettes. Les yeux grand écarquillés, elle veut voir, tout voir. Sentir, tout sentir. Cela tombe bien, les vieilles biquettes sont rêveuses et se rappellent combien elles ont aimé, vibré, crâné, ri, chanté, tremblé.
La petite fille écoute les souvenirs, l’amour, les premières fois, les deuxièmes fois, et les troisièmes....
Elle admire ses vieilles sœurs, leur aplomb, leur liberté, leur insolence. Ce voyage est si exaltant qu’elle ne veut surtout pas se réveiller. Et pourtant...

- Extrait " Les Biquettes "
" Tant que nous garderons notre âme d’enfant, dans nos lits le soir, nous sentirons cette impatience jouissive du lendemain qui nous donne la force de nous battre encore, de braver les tempêtes les plus violentes, de regarder l’horizon avec espoir, de s’épuiser avec passion…et d’atterrir enfin dans les étoiles "

Ce spectacle est dédié à ma nièce Stella, et à tous les enfants de la terre...

* Première partie : " Les Shakin Mamas " Les Shakin’ Mamas sont un groupe vocal féminin 60’s de soul et rythm’n blues sixties-seventies. Composé de 4 nanas pleines d’énergie, les Shakin’ Mamas proposent des reprises aussi réjouissantes que créatives de grands standards du genre comme Proud Mary ou Chain of fools et revisitent à leur façon certains morceaux issus du répertoire pop/rock des années 60 comme Mercedes Benz de Janis Joplin. Avec des chœurs inspirés du Gospel, dans lequel les quatre chanteuses ont baigné dès leur prime jeunesse, elles interprètent cette musique soul mâtinée de pop avec un plaisir communicatif. Joie, fougue, générosité et émotion sont les 4 mamelles des Shakin’ Mamas.

Gisèle Sabatier : chant (soprano)
Karin Mourat : chant (alto)
Laure Garitte : chant (alto)
Michelle Vella : chant (mezzo)