FEST’HIVER DIVERS

vendredi 15 février 2013 par Pierre

Pour la quatrième année consécutive l’association les Empêcheurs de tourner en rond organise son FEST’HIVER DIVERS à La Tour-sur-Tinée (1h de Nice).

Un petit festival éclectique, éthique et non étiquetable au cœur de l’hiver… une ambiance festive, conviviale et familiale… de la bonne bouffe et une chouette programmation !

Après Macadam Bazar, DJ Vinodilo de la Kumpania beats et Serge Dotti en 2012, c’est au tour de Barizone Comedia Orchestra, En Vrac et d’ailleurs, Lucien Massucco, la Cie Saeta et Merhakaazan de nous réchauffer l’hiver…

Sous les pavés : les braises !

- DIMANCHE 24 FEVRIER Salle Calabraglia – entrée libre 16h00 : « Petite Sœur » SPECTACLE MUSICAL jeune public (de 3 à 103 ans !) par La Cie Saeta - (Emma Laurent et Merakhaazan)

Nous vous attendons nombreux ! Bien amicalement

Les Empêcheurs de tourner en rond

Barizone Comedia Orchestra (rock bastringue / chanson réaliste / électro) « Le son Barizone ? Un secret de famille ! » Mines (faussement) patibulaires sur costards façon mafieux d’opérette, les six zigotos du Barizone Comedia Orchestra sont les parrains-parents d’une improbable tambouille musicale, à la croisée du rock bastringue, de la chanson réaliste et de l’électro. Une sacrée personnalité, née du mariage « contre nature » de la guitare de Marc, de la contrebasse électrique de Didier, de la trompette de Franz, des claviers de Fred et des grooves « sexy » de Jer’m, qui habillent d’un écrin « sonique » les délires poétiques du chanteur Alex, auteur-compositeur et initiateur du projet en 2002. La Comedia, tour à tour dramatique ou drolatique, sexprime avec emphase, à la scène comme au studio, en de petites saynètes qui évoquent des tranches de vie, des lieux, et autant de héros, fictifs ou réels. Après Don Quichotte, Gino le Gitan et l’équipage de Star Trek, c’est aujourd’hui au tour de Don Peppino, vrai curé sicilien abattu par la Mafia, d’être célébré (en patois local svp) dans une marche mortuaire aux accents heavy metal. http://fr.myspace.com/barizone http://www.barizone.com/# !videos

En Vrac et d’ailleurs (alternatif / chanson française / rock) En Vrac et d’ailleurs, c’est l’histoire d’un groupe de potes qui jouent comme on trinque. Un succulent mélange de baloches, guinguettes et de sonorités... d’ailleurs. Une plume aiguisée, des textes sensés et sensibles, entre coup de gueule et de rire, une qualité instrumentale indéniable, une palette très variée d’influences musicales, de l’humour, de la sincérité et une énergie communicative sur scène. « Leurs shows sont festifs et revendicatifs : chanson populaire et réaliste, musique tzigane, musette, klemzer, ska, chansons à rire, à aimer, et surtout à se battre : pour des idées, pour l’amour du peuple et de la rue. Ils ont le charme de Piaf, l’énergie de Bregovic, l’humour et la patate des Négresses Vertes et un fond de Noirs Désirs avec un air de groupe alternatif qui jamais ne les enferme dans une orthodoxie qui tue la vérité. Comme un coup de cœur ou un coup de pied au cul ! C’est selon... En Vrac sur scène scotche tout le monde…. En Vrac, c’est cash... Sans emballage, direct, insolent, populaire, gouailleur, libertaire, généreux, festif, turbulent, provocant, émouvant, drôle... » - La Strada http://www.myspace.com/envracetdailleurs http://www.dailymotion.com/video/xu... http://www.youtube.com/watch?v=sqiY...

Lucien Massucco (dj / bidouillages sonores / mesclun électro) Musicien, ingénieur et bidouilleur de sons reconnu, Lucien participe à de nombreux projets originaux avec des musiciens et des groupes majeurs de la scène régionale tels que Manu Théron et Lo Cor de La Plana, Patrick Vaillant et le Melionous Quartet, ou bien encore Serge Pesce et Jean-Luc Danna. Ici nous lui donnons carte blanche pour un set électro qui va nous faire bouleguer jusqu’au cœur de la nuit…

« Petite sœur » – co-réalisation La Saeta-La Semeuse (spectacle musical / conte / contrebasse) Avec Emma Laurent à la narration et Merakhaazan à la contrebasse. Adapté d’un texte de Pierre Gripari (éd. Grasset-Jeunesse), un conte initiatique d’aujourd’hui à écouter, chanter et frémir pour tous ceux qui aiment la magie, les squelettes, les sorcières et les gros instruments aux sons surprenants… Tous les ingrédients sont là pour tenir en haleine les plus jeunes comme les adultes… http://cielasaeta.free.fr/petitesoeur/