ÉVÉNEMENT JOE JACKSON EN CONCERT

mercredi 20 octobre 2010 par Jean-Christophe

ÉVÉNEMENT !!!
Une icône de la culture pop-rock à ne pas manquer...

JOE JACKSON
+ JEFFREY GAINES (1ère partie)

Jeudi 28 octobre 2010 à 21 heures

Prévu initialement au Moods, retrouvez Joe Jackson à Opéra Garnier de MONACO

Initialement prévu au Moods, le concert de Joe Jackson aura finalement lieu dans la mythique salle de l’Opéra Garnier...

Qui n’a jamais fredonné une chanson de Joe Jackson ? Nombre de ses tubes trottent encore et encore dans nos têtes. “Is She Really Going Out With Him ?”, “Fools In Love”, “Steppin’ Out”, “You Can’t Get What You Want”, “Happy Ending”, “Cha Cha Loco”, “Be My Number Two”, “A Slow Song” : autant de chefs-d’oeuvres à tout jamais entrés au panthéon du rock.

De ses débuts en 1979 avec l’album culte “Look Sharp” à son dernier disque “Rain” enregistré avec ses complices de la première heure, Graham Maby (basse) et Dave Houghton (batterie) qui l’accompagneront sur scène, il n’a cessé d’agiter la scène pop-rock avec ses compositions en avance sur son temps et ses textes audacieux. Héraut de la new wave au début des années 80 (une new wave mâtinée de musique punk, de reggae voire de funk !), il a flirté avec le ska (“Beat Crazy” en 1980), rendu un sublime hommage à quelques standards du jazz (“Jumpin’ Jive”, en 1981), emmené la pop music au plus haut des cieux avec “Night And Day” (1982), puis “Body and Soul” (1984), inspiré par la musique latine, ou encore “Night Music” en 1994… Son influence est considérable sur l’ensemble des groupes rock d’aujourd’hui qui aiment tant revisiter les maîtres.

Avec “Rain”, son dernier opus, l’artiste repousse une nouvelle fois les limites de son œuvre. Mélancolique par moment, mais aussi plein d’humour, de swing, de sophistication, la trame qui traverse le disque est sa simplicité. “Rain” peut se vanter d’avoir un son large, ouvert et tortueux à la fois, qui donne de l’emphase à une œuvre musicale de valeur. Un amalgame unique de pop, rock, jazz soutenu par des paroles aux lueurs profondes et sympathiques, qui plongent dans l’âme humaine, écrit par un homme sensible, tranchant et complexe.

À 56 ans, l’enfant terrible de la scène pop-rock britannique revisitera l’ensemble de sa carrière à l’Opéra Garnier de Monaco. Rythmes de folie et mélodies entêtantes : impossible de rester insensible au talent insolent de ce chanteur iconoclaste.

Hello – I’m back again Haven’t seen you since I don’t know why It’s been so long… (“Biology” dans l’album “Beat Crazy”, 1980)

…En effet… Alors rendez-vous le 28 octobre pour un concert exceptionnel !

Tarif unique (placement libre) : 40 €

Locations dans les points de vente habituels