A la découverte du Hip-Hop

jeudi 11 novembre 2010 par Jean-Christophe

A la découverte du Hip-Hop

Dans le cadre de musique en novembre, deux ateliers d’initiation au langage Hip-Hop seront organisés ce week-end à Entrevaux et Saint –André- Les- Alpes. Antibiotik, rappeur atypique toulousain, sillonnant les routes avec Syncopera, propose une initiation à l’écriture dite « hip-hop ». L’objectif est, avant tout, musical et humain ; loin des clichés qui enferment la culture urbaine sur elle-même. Après quelques repères historiques et l’écoute de morceaux d’univers variés, la plume pourra, pour les plus à l’aise, voguer au grès de leurs idées.

Les initiations auront lieu vendredi 12 novembre de 18h à 19h à Entrevaux (salle des fêtes) et samedi 13 novembre de 18h à 19h à Saint-André Les Alpes (salle des fêtes).

Les participants pourront ensuite assister au concert du groupe Syncopera et retrouver le rappeur Antibiotik en action.

Ateliers ouverts à tous à partir de 10 ans

Places limitées

Inscriptions obligatoires au 04.92.83.12.43

Vendredi 12 novembre/ ENTREVAUX / Salle des Fêtes
-18h à 19h : atelier hip-hop
-21h30 : concert

Samedi 13 novembre/ ST ANDRE LES ALPES / Salle des Fêtes
-18h à 19h : atelier hip-hop
-21h30 : concert

Quand le Hip-Hop rencontre le Blues

Musique en Novembre se poursuit ce week-end avec Syncopera. Rendez-vous vendredi soir à Entrevaux et samedi soir à St André les Alpes.

Qui a dit que le Hip-Hop ne se mélangeait pas ? Une voix torturée et sa guitare excentrique, une platine dans une valise et son joueur de rap, un duo basse-batterie dégoulinant de groove…Syncopera plante son décor et réconcilie musique vivante et MC’s en imposant le blues-hip/hop. Les textes crient, pleurent, dénoncent et frappent le quotidien, tel un blues du XXIème siècle. Ce quartet toulousain évolue vers un son qui est leur et véhicule, sur scène comme en studio, une énergie débordante.

Pour les découvrir rendez-vous vendredi soir à Entrevaux (21h30-salle des fêtes) et samedi soir à St André-Les-Alpes (21h30-salle des fêtes). Entrée gratuite

Programmation complète du festival : www.artetculturefabridepeiresc.com

Téléchargez le dossier de pressier de cet évènement : CP_A la découverte du Hip