-M- + THE GOASTT

vendredi 19 novembre 2010 par Jean-Christophe

“Myster Mystère” revient enflammer le Nikaia...

-M-

+ THE GOASTT (1ère partie)

Jeudi 2 décembre 2010 à 19H30

NIKAIA à NICE

Après un passage en mars dernier, -M- revient enflammer le Nikaia le 2 décembre !

Le temps file à vitesse grand V... C’est le premier constat qui s’impose à l’écoute des 13 chansons du quatrième album de M. Voilà six ans maintenant que nous n’avions pas eu de nouvelles de cet artistes hors normes à la voix perchée et à l’imaginaire coloré. Six année durant lesquelles Matthieu Chedid, démiurge du monde de M, a traîné ses guêtres et sa guitare dans l’univers des autres, en quête d’une liberté et d’un anonymat dont la tournée triomphale “En Tête à Tête” l’avait quelque peu éloignée.

L’artiste s’est fait discret, préférant puiser dans les rencontres, les voyages et les errances nocturnes, à la recherche d’un nouveau cap artistique. Et si le baptême de M, inauguré voilà dix ans et décliné sur trois albums aux contours nets et aux couleurs éclatantes, marquait la naissance artistique de Matthieu Chedid, “Myster Mystère” s’apparente d’avantage à une mise à nu.

Avec cet album, commence donc une vie nouvelle sur scène, terrain de prédilection d’un -M- qui prend un nouveau départ et s’entoure d’un groupe considérablement étoffé : de jeunes pousses, Joseph et Anna Chedid, Pierre Cohen et Elise Blanchard, mais aussi deux vieux comparses, Cyril Atef et Pierre Boscheron.

THE GOASTT

The GOASTT est un duo formé par Sean Lennon (fils de John Lennon et Yoko Ono !) et Charlotte Kemp (mannequin et compagne de ce même fils à la ville). Ces deux ont emmêlé leur amour, leur imaginaire et leurs voix pour composer leur premier album acoustique : The Ghost Of A Saber Tooth Tiger (sorti le 26 octobre 2010). Un opus folk nimbé de douceur et de délicatesse qui nous promet une promenade contrastée où les voix sont des caresses, où les guitares mènent la danse, où les paysages traversés ont la beauté étrange des peintures préraphaélites anglaises !!!
Le duo a déjà croisé la route du fantasque “Myster Mystère” sur la reprise d’un morceaux du grand Serge Gainsbourg “Cosmic Trip”, et la recroisera le 2 décembre au Palais Nikaia...

TARIFS PUBLICS
CAT 1 : 55 €
CAT 2 : 39 €

LOCATION
Locations dans tous les points vente habituels